Où dormir au Danemark

DANEMARK – HÉBERGEMENT – Où dormir et séjourner au Danemark
Les auberges de jeunesse
Il vaut mieux acheter sa carte en France. Si vous l’achetez au Danemark, prévoir 30 Dk par jour ou 160 Dk pour un an. Les auberges sont souvent complètes alors réservez en avance. Les tarifs sont d’environ 100 Dk pour un dortoir. Prévoir un peu plus pour une chambre de 4 à 6 lits. Les auberges sont propres, confortables et offrent des petits déjeuners copieux. Liste gratuite des auberges auprès de l’office du tourisme situé dans votre pays.
Les sleep-in
Coucher dehors étant interdit, les villes offrent des sleep-in, qui sont soit des matelas mis à terre ou des lits superposés. Atmosphère généralement chaleureuse mais il vaut mieux de faire attention à ses biens. Prévoir entre 80 Dk et 90 Dk par lit.
Le camping
Il y a beaucoup de terrains de camping et ils sont très bien équipés, même avec des congélateurs et des machines à laver à certains sites. Prévoir de payer pour l’eau chaude dans les douches. Les tarifs sont en moyenne entre 100 Dk et 130 Dk pour deux personnes avec une tente et une voiture. La plupart des campings offrent également des bungalows en bois, séjournant 2 ou 4 personnes, à de bons tarifs. Vous pouvez également acheter un “camping pass”, obtenu au camping, qui est valable dans les pays nordiques. La carte individuelle coûte 45 Dk et la familiale, 80 Dk. Des catalogues et brochures contenant les informations sur les campings du pays sont disponibles auprès offices du tourisme et au conseil du tourisme à Paris. Vous pouvez également consulter le site internet, disponible en anglais.www.campingraadet.dk
Chez l’habitant
Les offices du tourisme possèdent une liste de chambres chez l’habitant et s’occupent des réservations. L’accueil en chambres d’ hôtes est chaleureux. Pour deux personnes, prévoir entre 300 Dk et 400 Dk, petit déjeuner non-inclus.
Cyclistes, randonneurs et kayakistes
La Dansk Forbund Cyclist, située à Copenhague, vend un catalogue incluant les adresses privées où il y a possibilité de camper à travers le pays. Attention il est seulement en danois.
Dormir à la belle étoile
Le camping sauvage est interdit. Possibilité de se faire arrêter.
Échange d’appartements
Durant la la période des vacances, l’échange de votre appartement ou maison contre votre homologue danois est possible. Informations disponibles aux offices du tourisme locaux.
Hôtels
Même s’il y a un système d’étoiles, les hôtels sont onéreux. Pour une chambre double avec petit déjeuner, prévoir entre 700 Dk et 1000 Dk. Il y a des hôtels qui offrent des chambres familiales pour 4 à 6 personnes, ce qui permet d’économiser un peu.

Site offrant une liste d’hôtels, disponible en anglais: www.danskkroferie.dk

Articles en liaison :

  • Add to favorites
  • Facebook
  • Twitter
  • Google
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Email
  • Blogger
  • MySpace
  • Pinterest
  • Yahoo! Bookmarks