A voir au Danemark

DANEMARK – À voir et à découvrir au Danemark
Copenhague
Capitale la plus animée de la Scandinavie, Copenhague est un mélange de modernité et d’histoire. Les amateurs de fêtes et de musique vont se réjouir. On y trouve la promenade pédestre urbaine la plus longue du globe, le Strøget, traversant la capitale jusqu’au canal de Nyhavn. On retrouve également le palais Amalienborg, où habite la famille royale, la cathédrale Vor Frue Kirke avec ses statues du Christ, le quartier de Christianshavn avec sa communauté de Christiana, le parc d’attractions de Tivoli et n’oublions pas l’emblème de la ville, la statue de la Petite Sirène. Pour les musées, on conseille le Ny Carlesberg Glyptotek avec ses arts et sculptures ainsi que le Nationalmuseet.

C’est à l’ouest de la gare ferroviaire que vous allez retrouver les hôtels les moins chers. Côté restaurants, vous aurez un vaste choix le long du Strøget et dans le Quartier Latin.

Århus
La ville universitaire est le centre culturel du Jutland et la première scène musicale du Danemark. Århus est également connue à cause du musée à ciel ouvert de Den Gamle By. Des anciens bâtiments, souvent du XVIIe et XVIIIe siècles, qui proviennent de partout au pays sont restaurés et reconstruits à ce musée. On retrouve aussi la plus grande église du pays, la cathédrale Domkirke avec sa chapelle datant du XIIe siècle. La plus ancienne chapelle du Danemark, qui date de 1060, se retrouve dans l’église de Vor Frue Kirke. Le musée des premiers habitants du Jutland, nommé musée Moesgård, mérite aussi une visite.
Ribe
Située au sud du Jutland, c’est la ville la plus ancienne de la Scandinavie. On croit qu’elle date du IXe siècle mais on a des preuves de traces plus anciennes. Ribe, surtout son commerce, a été dévastée par les longues guerres face à la Suède. On retrouve des demeures à colombages datant du XVIe siècle. La cathédrale est l’attrait le plus visible de la ville. Le musée Ribes Vikinger ainsi que le Vikingecenter offrent l’histoire de Ribe aux époques viking et médiévale.
Les Møns Klint
Située sur l’île de Møn, ces falaises sont un des plus beaux attraits naturels du pays. Elles datent de 5 000 ans et s’élèvent jusqu’à 128 m au-dessus du niveau de la mer. Occasion idéale pour se balader le long du rivage. L’île de Møn est accessible par pont et depuis l’île de Zealand. Il y a des liaisons par bus quotidiennement.
Le château d’Egeskov
Situé au sud d’Odense au centre d’un petit lac, ce château d’architecture Renaissance a été construit en 1554. Ses fondations sont faites de troncs de chênes. On retrouve à l’intérieur des meubles d’époque, des peintures, des trophées de chasse et un labyrinthe dont les allées sont faites de bambou. Le château d’Egeskov est entouré par 15 hectares de parc datant du du XVIIIe siècle. On accède à ce site par bus ou train.

Articles en liaison :

  • Add to favorites
  • Facebook
  • Twitter
  • Google
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Email
  • Blogger
  • MySpace
  • Pinterest
  • Yahoo! Bookmarks