A voir au Mexique

MEXIQUE – À VOIR et à découvrir au Mexique
Mexico
On retrouve dans la capitale, où le crime est préoccupant, un mélange d’attraits culturaux et de taudis.

La Plaza de la Constitución, aussi connue sous le nom de Zócalo, est le centre historique de Mexico. Vers 1520, des pierres retirées des ruines des temples de la cité aztèque de Tenochtitlán ont pavés la place. On y retrouve le Palacio Nacional, la Catedral Metropolitana ainsi que les ruines du Templo Mayor. Cafés, commerces, restos et maisons coloniales entourent le charmant parc de l’Alameda. Les amateurs des mariachis iront à la Plaza Garibaldi et les fêtards iront à Zona Rosa. On conseille aussi le Bosque de Chapultepec, la Basilique de Guadalupe, le Museo Nacional de Antropología, la pyramide de Cuicuilco, les canaux de Xochimilco et San Angel avec ses maisons coloniales.

On conseille également la visite de les ruines Teotihuacán, situées à 50km de Mexico et de Taxco, une vieille ville minière située à 180km de la capitale.

Baja California
La péninsule est située au Nord-Ouest du Mexique. Les attraits principaux sont San Borja, un village fondé par des missionnaires jésuites, la Sierra de San Francisco avec ses roches volcaniques et la Sierra de la Laguna, située au sud, avec ses canyons et végétations.
Oaxaca
Vous allez être émerveillés par les paysages et plages de l’État d’Oaxaca.

Fondée par les Espagnols, la ville d’Oaxaca contient une large population indienne dans son centre. On y retrouve parmis ses rues étroites des bâtiments coloniaux, places et cafés. Tout près de la ville, il y a les ruines de Monte Albán, qui est la vieille capitale zapotèque.

La péninsule du Yucatàn
La ville de Mérida, les petits villages, les ruines de Chichén Itzá et d’Uxmal et les plages sont ses grands attraits.

Uxmal, située dans les monts Puuc, est une ville historique importante. On remarque le style puuc sur la façade du Palacio del Gobernador. Le fameux Chichén Itzá est le site précolombien le mieux restauré. Si vous y allez durant l’équinoxe de printemps ou d’automne, il sera possible d’observer le serpent d’ombre et de lumière, une illusion qui monte ou descend l’escalier d’El Castillo.

Mérida, la capitale du Yucatán, mérite une visite avec ses bâtiments coloniaux et ses beaux parcs.

Le Chiapas
C’est un État très diversifié. On retrouve la ville coloniale de San Cristóbal de las Casas, située dans les montagnes du centre. A l’ouest, il y a le le canyon del Sumidero qui a une profondeur de 1000m. A proximité de la frontière du Guatemala, il y a la région des lacs de Montebello. Au nord, il y a les fabuleuses cascades d’Agua Azul. Enfin, pour les amateurs de la culture maya, il y a les ruines de Palenque.

On conseille de vous renseigner avant de visiter l’État et de ne pas vous éloigner de vos itinéraires.

Articles en liaison :

  • Add to favorites
  • Facebook
  • Twitter
  • Google
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Email
  • Blogger
  • MySpace
  • Pinterest
  • Yahoo! Bookmarks