Quoi faire au Mexique

ACTIVITÉS – MEXIQUE – Que faire au Mexique
Médias
Jusqu’à récemment, la presse mexicaine était surtout utilisée comme porte-parole du gouvernement. La Reforma et la Jordana sont les quotidiens nationaux les plus lus. Si vous êtes à Mexico et vous voulez un guide pour les expos et loisirs, achetez El tiempo libre. TV Azteca et Televisa sont deux groupes de chaînes de télé.
Folklore
La culture populaire mexicaine ne ressemble pas du tout au folklore kitsch destiné aux touristes.

Les mariachis sont vêtus d’un pantalon noir très ajusté et brodé d’or ou d’argent, d’une veste très courte brodée, d’une lavallière bouffante, d’un sombrero et de bottes à talons.

Les marimbas sont un groupe musical composé d’un ou plusieurs instruments qui ressemblent un peu au xylophone.

La charreria est le rodéo mexicain. Il y a aussi les courses de taureaux et les combats de coqs.

Les ferias ont lieu quasiment partout. On célèbre, en donnant des concours de beauté, des corridas et des courses de chevaux, la pleine saison d’un fruit.

Sites archéologiques
Habituellement, les touristes doivent payer l’entrée des sites. Les musées sont gratuits les dimanches et les jours fériés et certains acceptent la carte d’étudiant. En général, les sites ouvrent vers 7h00 ou 8h00 et ferment à 17h00. Si vous voulez éviter d’être entourés de gens, allez-y tôt le matin. Si vous allez en altitude, n’oubliez-pas de vous protéger avec un chapeau et une bonne crème protectrice.
Parapente
C’est devenu une mode au Mexique et le pays s’y prête bien par ses nombreux lieux privilégiés.
Dans l’Etat de Jalisco :
– Chapala : Les sommets entre les villages de Chapala et Jocotepec font partie des endroits les plus prisés par les parapentistes. L’air qui remonte le long de collines permet aux pilotes d’effectuer des vols de longue durée, profitant à la fois des courants ascendants et d’une vue exceptionnelle sur la région.
– Tequila : A 2920 mètres d’altitude, le volcan Tequila constitue un terrain propice à cette activité. Un décollage féerique au-dessus de la ville de Tequila située aux abords du canyon de Río Grande de Santiago.
Activités sportives
De nombreuses agences mexicaines proposent de bons circuits touristiques ou sportifs. Il y a de nombreux choix au Mexique : VTT, trekking, escalade, marche, équitation, parapente, deltaplane, randonnée à pied ou à cheval, rafting, kayak, spéléologie,plongée sous marine, pêche, surf, cyclisme ; également observation des papillons monarques, des oiseaux, des baleines, de la flore, découverte du jaguar. Les grands complexes hôteliers disposent de courts de tennis et de terrains de golf.

Articles en liaison :

  • Add to favorites
  • Facebook
  • Twitter
  • Google
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Email
  • Blogger
  • MySpace
  • Pinterest
  • Yahoo! Bookmarks