A voir au Japon

JAPON – À VOIR et à découvrir au Japon
Tokyo
Victime du tremblement de terre de 1923 et des bombardements de la Seconde Guerre mondiale, on a reconstruit la capitale quasiment en entier. On retrouve tout à Tokyo, quartiers d’affaires, commerciaux, lieux résidentiels simples, même des endroits calmes et paisibles. La majorité des attraits touristiques sont faciles d’accès grâce au chemin de fer entourant le centre-ville.

Le gros quartier de Ginza est la zone commerciale la plus populaires. Les beaux musées et galeries se retrouvent à Ueno-koen, situé au nord du centre-ville. On peut retrouver le vieux Shitamachi dans le quartier d’Asakusa, au nord-est du centre-ville. On y trouve le temple Senso-ji, endroit culte bouddhique très fréquenté. Le amateurs de plaisirs, galeries, clubs et bars se rendent à Shinjuku, à l’ouest du centre-ville.

Trouver de l’hébergement bon marché est quasi impossible. A l’ouest du centre-ville, il y a un petit nombre d’auberges de jeunesse. Quelques hôtels pas trop chers se retrouvent à Ikebukuro et Ueno. Enfin, à Shinjuku, il y a des hôtels-capsules. Les retaurants de cuisine japonaise traditionnelle se trouvent à Asakusa et Ueno. Durant la journée, vous retrouverez des restos à bons tarifs à Ginza. A éviter durant la soirée.

Kyoto
L’endroit culturel du Japon, Kyoto a été la capitale impériale de 794 à 1868. Destination idéales pour les amateurs de temples et jardins. On retrouve le Palais impérial dans son centre-ville. Les beaux temples se situent dans le quartier est d’Higashiyama. On conseille fortement le temple Sanjusangen-do avec ses mille statues de la déesse bouddhiste de la Miséricorde. Au nord-est de Kyoto, on retrouve les temples zen, dont celui de Kinkaku-ji qui a été reconstruit en feuilles d’or après l’incendie de 1950. Les amateurs de feuillage automnal se rendront au district de Takao. Le superbe château de Himeji-jo, à proximité de la ville, mérite également une visite.

Il y a beaucoup de festivals, c’est donc très important de réserver longtemps en avance son hébergement. Les hôtels de catégorie moyenne se retrouvent au nord et nord-ouest. Les bons restos à prix abordables se trouvent au centre-ville.

Le mont Fuji
Située à 100km de Tokyo, c’est la plus haute montagne du pays avec ses 3 776m. C’est également un grand attrait touristique. La dernière fois que son cône volcanique a explosé, fut en 1707. Encerclé par les nuages, le mont Fuji peut être aperçu de Tokyo lorsque le temps est très clair. Son paysage est vraiment magnifique durant l’hiver et au début du printemps. Le meilleur moment pour l’escalader est pendant les mois de juillet et août. Faites attention à l’altitude et au temps.

Situées du côté nord de la montagne, les cinq lacs de Fuji offrent des vues splendides ainsi que des activités et sports nautiques.

Pour s’y rendre, on conseille de prendre le bus au terminal de Shinjuku, à Tokyo.

Le parc national de Daisetsuzan
Situé au centre de l’île nordique de Hokkaido, c’est le plus grand parc national mesurant 2 309km². On y retrouve forêts, lacs, montagnes et volcans. On y pratique plusieurs activités, dont la randonnée et le ski. Sounkyo, avec ses gorges et sources d’eau chaude, est le site touristique principal. En hiver, les gens se rendent à la station sportive de Furano. On retrouvent d’autres sources thermales à Shirogane Onsen et Tokachidake Onsen, situés à proximité de Furano.
La péninsule de Noto-Hanto
Elle se situe au nord de l’île de Honshu et offre culture, paysages sauvages et vie rurale traditionnelle. Il y a beaucoup de festivals. Comme celui de Gojinjo Daiko Nabune, qui se fête en fin juillet-début août, où on retrouvent des percussionnistes battant des tambours vêtus de masques démoniaques et d’algues couvrant la tête. Ainsi que le festival d’Ishizaki Hoto, où on observe une parade de lanternes en début d’août.

Articles en liaison :

  • Add to favorites
  • Facebook
  • Twitter
  • Google
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Email
  • Blogger
  • MySpace
  • Pinterest
  • Yahoo! Bookmarks