L’avion

•TRANSPORTS•

L’avion
Selon l’État ou le Pays de destination, des formalités sont exigées. Que ce soit le passeport, le visa, voire même le carnet de vaccination, tous ces documents sont contrôlés à l’aéroport de départ et / ou à celui d’arrivée!
Un seul bagage à main par personne est accépté en cabine et ne doit ni être trop volumineux, ni être trop lourd. Vous ne devez porter sur vous aucun objets considérés par les autorités compétentes comme dangereux.
Pour ce qui est de vos bagages transportés en soute, et des bagages particuliers (sac de golf, planche à voile, matériel de plongée, instrument de musique…) certaines caractéristiques sont à respécter. Informez-vous auprès de la compagnie aérienne avec laquelle vous allez voyager.
Pour bien voyager, réservez-vous la veille une bonne nuit de sommeil et prenez un repas léger. Une fois en cabine, des bouchons d’oreilles, un masque anti-lumière et un appui-tête vous aideront à mieux apprécier le vol.

Aéroports de Paris >>>

Liste des compagnies aériennes >>>

Objets interdits en vol :

Revolvers, armes à feu & armes

Tout objet capable ou apparemment capable de libérer un projectile ou d’occasionner des blessures, tel que: armes à feu de toutes sortes (pistolets, revolvers, carabines, fusils, etc.) copies et imitations d’armes à feu pièces détachées d’armes à feu (à l’exception des dispositifs de visée et des lunettes télescopiques) pistolets et carabines à air comprimé et fusils à plomb

pistolets lance-fusées
pistolets de starter
pistolets et fusils de jeu de tous types
pistolets et fusils à barillet
pistolets et fusils industriels à culasse mobile et à grenaille
arbalètes
lance-pierres
harpons et les fusils à harpon
pistolets d’abattage
dispositifs incapacitants et neutralisants tels les aions électriques, les projectiles à décharge électrique (raser)
briquets en forme d’arme à feu

Armes pointues/tranchantes et les objets coupants

Les articles pointus ou équipés d’une lame capables d’occasionner des blessures, tels que:
haches et hachettes
flèches et fléchettes
crampons harpons et lances piolets et pics à glace
patins à glace
couteaux verrouillables ou à cran d’arrêt, quelle que soit la longueur de la lame
couteaux, y compris les couteaux de cérémonie, dont la lame dépasse 6 cm, en bois ou en tout autre matériau suffisamment solide pour quel couteau puisse être utilisé comme arme.
couperets machettes
rasoirs à lame nue et lames nues (à l’exclusion des rasoirs de sécurité ou des rasoirs jetables et des lames dans des étuis distributeurs)
sabres, épées et cannes à épée scalpels ciseauxdontleslamesdépassent6cm bâtons de ski et de marche/randonnée étoiles de lancer (shuriken)
outils de métiers pouvant être utilisés comme des armes pointues ou tranchantes, tels que les perceuses et les forets, les cutters, les couteaux à lames multiples, les scies en tous genres, les tournevis, les barres à mine, les marteaux, les pinces coupantes, les clés plates ou à molette, les chalumeaux.

Instruments contondants

Tout instrument contondant capable d’occasionner des blessures, telque:

battes de base-ball et de soft-ball
matraques ou gourdins -rigides ou souples- telles que les triques, gourdins, bâtons et matraques
battes de cricket
clubs de golf
crosses de hockey
bâtons de jeu de crosse
pagaies de kayak et de canoë
planches à roulettes
queues de billard, de snooker et de billard américain
cannes à pêche
équipements d’arts martiaux, tels que les coups de poing américains, les massues, les matraques, les fléaux d’armes, les nunchakus, les kubatons, les kubasaunts

Substances explosives et inflammables

Toute substance explosive ou hautement inflammable représentant un risque pour la santé des passagers et de l’équipage ou la sécurité/sûreté de l’aéronef ou des biens, telle que:

munitions amorces détonateurs et cordeaux détonants explosifs et engins explosifs copies ou imitations de matières ou dispositifs explosifs
mines et autres explosifs militaires
grenades de tous types
gaz et conteneurs de gaz (par ex.butane, propane, acétylène, oxygène) de grand volume
feux d’artifice, fusées de toutes formes et autres articles pyrotechniques (y compris les bombes de table et les rubans d’amorces)
allumettes autres que les allumettes de sûreté bombes ou cartouches fumigènes
combustibles liquides inflammables, comme l’essence, le carburant diesel, l’essence à briquet, l’alcool, l’éthanol
bombes de peinture en aérosol essence de térébenthine et diluants pour peinture boissonsalcooliséestitrantplusde70%envolume(«140%proofi>)

Substances chimiques et toxiques

Toute substance chimique ou toxique représentant un risque pour la santé des passagers et de l’équipage ou pour lasécurité/sûretéde l’aéronefou des biens,telleque:

acides et alcaloïdes, par ex.les piles et batteries à électrolyte susceptibles de couler substances corrosives et produits de blanchiment, par ex.lemercure, le chlore

vaporisateurs de substances neutralisantes ou incapacitantes, tels que les vaporisateurs Mace, les vaporisateurs à gaz poivré et les vaporisateurs à gaz lacrymogène

matières radioactives, par ex.les isotopes médicaux ou commerciaux poisons substances dangereuses infectieuses ou biologiques, par ex.le sang infecté, les bactéries et les virus matières présentant un risque d’inflammation ou de combustion spontanée. extincteurs d’incendie.

 

  • Add to favorites
  • Facebook
  • Twitter
  • Google
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Email
  • Blogger
  • MySpace
  • Pinterest
  • Yahoo! Bookmarks