Quoi faire en Israël

ACTIVITÉS – ISRAEL – Quoi faire en Israël
Sites archéologiques et parcs nationaux
Il y a en 31 dans l’État. Vous pouvez vous procurer un “Green Card”, un forfait donnant accès aux parcs pour une durée de 15 jours. Cependant, ce forfait n’est pas accepté dans tous les musées. L’achat du forfait se fait à l’entrée d’un des sites et les étudiants ont droit à une réduction. Pour les amateurs de randonnées, il y a des sentiers balisés faciles à suivre grâce au marquage de couleur. Il est fortemement déconseillé de s’égarer dans ces sentiers. Des cartes de ces parcours sont disponibles auprès des écoles de la nature ou de la Société pour la protection de la nature.

– Office des parcs nationaux: 35, rehov Jabotinsky, PO Twin Towers, Box 3577, Ramat Gan 52511, Israël. Tel: (03) 576-68-88. Fax: (03) 751-18-51. Courriel: npa-il@internet-zahav.net
–Société pour la protection de la nature (SPNI): 4, rehov HaShfela, Tel Aviv 66183. Tel: (03) 638-86-74 ou 638-86-88. Fax: (03) 688-39-40. À Jérusalem: 13, rehov Heleni HaMalka. Tel: (02) 624-46-05 ou 625-23-57.

Autres sites touristiques
Si vous possédez une carte internationale d’étudiant, vous avez droit à des réductions dans les bus interurbains, les musées et les piscines municipales. Vous pouvez aussi recevoir des réductions par les tour-opérateurs à Jérusalem, Safed, Golan ou du désert du Néguev.

Si vous êtes victime de toute pratique injuste ou que votre statut de touriste est abusé, vous pouvez faire une plainte ou demander une réclamation auprès du service du ministère du Tourisme. Vos allégations vont êtres vérifiées par des agents. S’ils jugent à votre faveur, ils sanctionnent et vous obtenez une indemnisation. Réclamations par écrit uniquement, auprès de: The Control, 8, rehov Mendele, BP 1018, Tel Aviv.

Les musts
– Pour les admirateurs de souks: la vieille ville à Jérusalem, Akko et Nazareth.
– Pour les oiseaux de nuits: la rue Shenkin à Tel Aviv, les boîtes à Eilat, le casino à Jéricho, Jaffa le soir.
– Pour les amoureux du bronzage: Netanya, Césarée, Ashqelon et bien sûr, Eilat.
– Pour les amateurs d’archéologie: la forteresse de Massada, les écuries du roi Salomon à Meggido, Samarie, le site de Qumrân, l’Hérodion près de Bethléem, le port de Césarée, l’amphithéâtre de Beit She’arim, la mosaïque de Beit Alfa, le jardin archéologique de l’Ophel et la maquette du deuxième Temple à Jérusalem, les antiquités cananéennes de Tel Hazor à Jéricho, Avdat la cité nabatéenne, la ville juive de Zippori.
– Pour les fidèles: à Jérusalem: la via Dolorosa, le Saint-Sépulcre, le mur des Lamentations, le mont des Oliviers, la basilique Sainte-Anne, la mosquée El-Aqsa, le Dôme du Rocher. Dans une banlieue voisine, Ein Kerem. À Bethléem: l’église de la Nativité, le tombeau de Rachel. À Nazareth: la ville et la basilique de l’Annonciation, le mont Thabor, lieu de la Transfiguration. À Hébron: le tombeau des Patriarches. Dans les pas du Christ autour du lac de Tibériade et le mont des Béatitudes. À Jéricho: le mont de la Quarantaine.
– Pour les intellectuels: le musée d’Art de Tel Aviv, le musée Eretz Israël, le Beit HaTefutsot, le théâtre Caméri, l’opéra et le théâtre Habimah se trouvent à Tel Aviv. Le musée d’Israël, le musée des Pays de la Bible, la citadelle et la tour de David-musée d’Histoire de Jérusalem, Yad VaShem, le théâtre et la Haute Cour de justice se situent à Jérusalem. Les musées à Haïfa.
– Pour tout le monde: Beit Guvrin, Tel Maresha, Massada et sa vue sur le désert et la mer Morte, Ein Avdat, oasis dans le désert, le mont Carmel à Haïfa, Qumrân dans le désert de Juda, Ein Guedi et ses sources, la vieille ville d’Akko et son bazar, le cratère de Ramon au coeur du Néguev.

Articles en liaison :

  • Add to favorites
  • Facebook
  • Twitter
  • Google
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Email
  • Blogger
  • MySpace
  • Pinterest
  • Yahoo! Bookmarks