A voir en Inde

INDE – À VOIR et à visiter en Inde
Delhi
La capitale, très polluée, est divisée en deux parties, Old Delhi et New Delhi. A Old Delhi, qui a gardé l’empreinte de l’époque musulmane, on retrouve le grand fort Rouge, la Jama Masjid, les bazars et Chandni Chowk. New Delhi est le centre administratif. On y retrouve commerces, hôtels, restaurants, le fameux Connaught Place, le chic Imperial Hotel et l’India Gate Memorial. Agra et le Taj Mahal se situent assez près de Delhi, un trajet de deux heures en train. Prévoir cinq heures de bus pour se rendre à Jaipur.
Agra
Agra était la capitale du pays durant l’époque des Moghols. La construction de ses monuments, dont le Taj Mahal, l’icône de l’Inde, datent de cette époque. On conseille aussi la ville de Fatehpur Sikri, fondée par l’empereur Akbar, qui date du XVIe siècle. Elle est située à 40km à l’ouest d’Agra.
Varanasi
Nommée Bénarès auparavant, Varanasi est la ville la plus sainte. On la retrouve à l’est de l’état d’Uttar Pradesh sur la rive ouest du Gange, où les pèlerins hindous se baignent afin de laver de tous les péchés. Il y a plus de cent ghats servant aux bains et aux crémations. Le Manikarnika Ghat, où assister aux crémations est possible, est le plus sacré d’entre-eux. Visitez aussi le Dasawamedh Ghat, le temple d’Or et allez vous balader dans les ruelles.
Udaipur
Le maharana Udai Singh II l’a fondé en 1568. On y retrouve haveli, palais et temples. Udaipur est une ville culturelle avec artisanat, danse, peinture et théâtre. On retrouve au centre de la ville le lac Pichola, qui abrite deux îles-palais, nommées Jagniwas, qui est maintenant un hôtel de luxe, et Jagmandir. Au bord du lac, il y a l’énorme monument palatin du City Palace ainsi que le temple indo-aryen de Jagdish datant du XVIIe siècle.
Mumbai (Bombay)
C’est le centre financier, industriel et commercial du pays. Les visiteurs ont tendance de ne pas séjourner longtemps due aux coûts élevés d’hébergement et sa réputation de misère. Il y a très peu d’attraits touristiques mais la ville offre bazars, rues animés et une belle vie nocturne. Les touristes se retrouvent surtout dans le quartier de Colaba avec ses hôtels, rabatteurs, vendeurs et chauffeurs de taxi. Le quartier du Fort offre une ambiance très authentique de Mumbai. Côté hébergement, on conseille les hôtels situés sur le long de Marine Drive.
Goa
Goa est une ancienne enclave portugaise où la religion catholique est encore présente. Elle s’est faite une réputation touristique de fêtes et de drogues durant le mouvement hippy des années 60. Aujourd’hui, on retrouve parmis ses habitants chaleureux des routards, visiteurs indiens et groupes organisés. On peut se rendre dans cette région de belles plages bordées de cocotiers en avion, bus, catamaran ou train.
Madurai
Ancienne cité du Tamil Nadu, la culture tamoule de Madurai offre un mixte de pèlerins, d’hommes d’affaires, de chars et de rickshaws. On retrouve au centre de la ville, le temple de Sri Meenakshi, où les pèlerins vont se dévouer, avec ses dieux, déesses, animaux et figures mythiques. On se rend à Madurai par avion, bus ou train.

Articles en liaison :

  • Add to favorites
  • Facebook
  • Twitter
  • Google
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Email
  • Blogger
  • MySpace
  • Pinterest
  • Yahoo! Bookmarks