A voir en Chine

CHINE – Les principales villes ou régions en Chine à découvrir et à visiter
Beijing ou Pékin
La capitale est propre mais très polluée. On y trouve de bons restaurants, de beaux d’hôtels, une variété de divertissements ainsi que des beautés culturelles et historiques.

Son plus fameux attrait est sûrement la place Tiananmen, avec l’immense figure de Mao. La place est entourée de monuments historiques et modernes, dont Tiananmen, Qianmen, le tombeau de Mao, le musée d’Histoire de la révolution chinoise, le monument aux Héros du peuple et le palais de l’Assemblée du peuple.

Il y a aussi la grande Cité interdite, bâtie durant le XVe siècle et refaite le XVIIIe siècle. Ancien domicile de divertissements et de retraite pour les empereurs, la Cité héberge maintenant les bureaux des importants membres du PCC. Enfin, n’oubliez-pas de visiter l’ancien palais d’Eté, la montagne de la Source de jade, le parc des Collines parfumées, le parc Tiantan et le temple des Nuages azurés.

Il y a beaucoup d’hôtels de catégories moyenne et supérieure à Beijing mais, malheureusement, il n’y a pas beaucoup de choix d’hébergement à bon marché. Les restaurants sont nombreux. Il y a beaucoup de marchés, surtout situés dans les ruelles. On conseille le marché de nuit de Donganmen mérite.

Shanghai
Ville moderne, c’est la reine de l’Orient. Elle a bâtit sa fortune avec l’opium, la soie et le thé et est devenue un port de commerce. La vieille ville est très attrayante. Il y a la ville chinoise avec ses jardins, ses nombreuses ruelles et le bazar, la Ville française qui est une perle architecturale, Nanjing Donglu, place Renmin où est situé le palais de la culture des Travailleurs. Aussi, il y a le Bund, fameux attrait de Shanghai, avec son mélange architectural égyptienne et classique des années 30.
Xi’an
Les sites archéologiques de Xi’an nous rappellent qu’elle était autrefois une des plus grandes cités mondiales. Très populaire auprès des visiteurs, cette ville possèdes plusieurs attraits historiques. On ressent l’influence islamique due au quartier musulman ainsi que la mosquée. On retrouve aussi l’Armée enterrée des soldats de terre cuite, datant de 2 000 ans et rénovée en 1974. Les 6 000 guerriers en formation de combat et les chevaux sont placés selon des règles fermes et veillent sur la ville, face à l’Est. Les morphologies et les expressions sont différentes sur chaque visage. Vous pouvez vous rendre en bus mais on conseille un voyage organisé car vous pouvez visiter tous les attraits de la ville durant la journée.
La Grande Muraille
Construite il y a 2 000 ans, elle s’allonge de la côte est jusqu’au désert de Gobi. Le tourisme a sauvé la Grande Muraille car cet une image de tyrannie pour les citoyens.

On la voit à quatre différents endroits. Badaling, situé à 70km au nord-ouest de Beijing et Mutianyu, situé à 90 km au nord-est de Beijing sont les sites les plus visités. Situé à 110 km au nord-est, Simatai possède la partie le plus impressionnant. Et Jinshanling, dont l’accès est plus difficile mais des randonnées sont possibles dans ses environs.

Le Tibet
Les Chinois ont envahi le Tibet entre 1950 et 1970, causant la mort à 1,2 million de personnes et l’exil de 100 000 intellectuels. Les visiteurs furent témoins de la destruction de son héritage lors de son ouverture dans les années 80.

Lhassa, où demeuraient les dalaï-lamas, est l’âme du Tibet et des pèlerins. Ses attraits vous fascineront, dont le palais du Potala, le temple du Jokhang et le trajet des pèlerins de Barkhor avec ses artistes de rues.

On y trouve, à Shigatse, le monastère du Tashilhunpo, avec la statue de Bouddha de 27m de haut et le tombeau du 4e panchen-lama où 85 kg d’or et de pierres précieuses recouvrent le stupa. Auparavant, il y avait 4 000 moines. Aujourd’hui, il y en a 600.

Articles en liaison :

  • Add to favorites
  • Facebook
  • Twitter
  • Google
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Email
  • Blogger
  • MySpace
  • Pinterest
  • Yahoo! Bookmarks