A voir au Brésil

BRÉSIL – À VOIR et à visiter au Brésil
Rio de Janeiro
Avec ses plus de sept millions d’habitants, Rio est l’un des endroits les plus peuplés du monde. Même si plusieurs d’entre eux vivent dans des conditions pénibles, les citoyens ont une extrême joie de vivre, surtout grâce au samba. Si vous visitez cette ville lors du carnaval, vous allez être témoins de cette passion. Une balade sur les plages de Copacabana et d’Ipanema, avec ses corps bronzés, bières glacées et chanteurs bossa-nova est fortement conseillée. Une promenade entre Teatro Municipal et le port, vous permettra de découvrir l’architecture colonial. Allez aussi visiter le Corcovado où est situé le fameux Cristo Redentor, le Santa Teresa où les artistes sont établis et le Pão de Açúcar pour le pain à sucre.
Salvador de Bahia
On conseille d’y visiter pendant au moins une semaine. Avec ses magnifiques habitations et églises anciennes ainsi que le quartier colonial, la Salvador historique est accommodante pour les piétons. On conseille fortement la Cathedral Basilica, la plus splendide, l’Igreja São Francisco qui a été construite par les esclaves et l’Igreja NS do Bonfim qui a une réputation de guérisons miraculeuses. Le carnaval de Salvador, fêté en janvier, est très authentique même s’il est moins connu mondialement que le carnaval de Rio.
L’Amazonie
Elle recouvre la moité du pays et se répand dans les pays voisins. L’Amazonas est l’état le plus abondant et Manaus est sa capitale avec plus d’un million d’habitants. C’est une ville très simple avec le Teatro Amazonas comme véritable attrait. Les visites dans la jungle sont planifées dans cette ville. On conseille de comparer les différents itinéraires et d’y aller durant les saisons moins touristiques.
Ouro Prêto
Située dans les monts de la Serra do Espinhaço, cette ville architecturale est une joie pour les piétons. Un bon nombre d’églises et de musées valent le détour. Vous pouvez aussi faire un tour dans les environs, dont les stations thermales du Minas Gerais et les grottes préhistoriques de Bello Horizonte. Malheureusement, c’est un endroit très touristique alors prévoyez des montants élevés en ce qui concerne l’hébergement et la restauration.
Les chutes de l’Iguaçu
Le Rio Iguaçu, dont la racine sont les montagnes du Parana et du Santa Catarina, continue sur 600km vers l’ouest et encercle une forêt avant de se jeter dans le vide. Il y a 275 chutes. Plus vastes que les chutes Victoria au Zimbabwe et plus hautes que celles du Niagara, elles se répandent sur plus de 3km. On conseille de les visiter entre août à novembre car le niveau d’eau est trop élevé de mai à juillet.

Articles en liaison :

  • Add to favorites
  • Facebook
  • Twitter
  • Google
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Email
  • Blogger
  • MySpace
  • Pinterest
  • Yahoo! Bookmarks