A voir aux Etats-Unis

ÉTATS-UNIS – À VOIR et à visiter aux USA
New York
New York, qu’on surnomme “The Big Apple”, est un symbole de l’Amérique. La ville et ses nombreux citoyens, surtout la partie sud, ne se sont pas encore complètement remis des attentats du 11 septembre 2001.

Populaire auprès des touristes, elle attire les foules durant toute l’année. On connaît tous ses grand attraits, Central Park, Empire State Building, statue de la Liberté et Times Squares. Sans oublier les boutiques, librairies, restos, théâtre et musées, notamment le Metropolitan Museum of Art et le Museum of Modern Art. Visiter la ville est une expérience, malgré ce que vous faites.

San Francisco
C’est difficile de ne pas aimer San Francisco. C’est une ville très agréable, très différente de New York ou Los Angeles. Elle offre une vue splendide sur la baie de San Francisco et ses ponts. Ville culturelle, on témoigne sa diversité dans ses quartiers. Mission, quartier latino, Castro, homosexuel, Chinatown, les discothèques à SoMa, les hippies à Haight-Ashbury et les Italiens de North Beach. Fisherman’s Wharf, quai pour l’Alcatraz, mérite une visite. Il y a aussi Union Square avec ses boutiques et magasins et pour les amateurs, il y a le Ripley’s Believe It or Not! Museum.
Los Angeles
La ville des divertissements. Films, télévision, musique, magazine. C’est aussi un cauchemar sur les routes à cause du grand nombre de voitures. Du traffic, il y en a toujours. Si les stars d’Hollywood et le rêve américain ne vous intéresse pas, vous allez détester Los Angeles. Sunset Strip, Rodeo Drive, Hollywood Boulevard, Melrose, Venice, Malibu et les domiciles de Beverly Hills sont les endroits à visiter. Également, il y a Disneyland et Studios Universal. Little Tokyo, El Pueblo et Huttington Gardens de Pasadena méritent aussi une visite.
Miami
C’est l’endroit le plus fabuleux du pays, d’après la ville, même si on y trouve des retraités, trafic de drogue et tongs. On y retrouve maintenant une belle scène culturelle et artistique, surtout à Deco District. Il y a ses attraits comme South Beach, Miami Beach et son sable blanc, Ocean drive et sa plage chic, la splendide piscine Venetian Pool, son beau zoo et le Máximo Gómez Park. Vous devez absolument visiter le Holocaust Memorial, un site très émouvant.
La Nouvelle-Orléans
Si vous n’aimez pas New York, vous n’allez pas aimer la Nouvelle-Orléans. On y trouve un mélange d’atmosphère d’avant la guerre de Sécession, de gombo, de vaudou et de zydeco. La ville est fameuse grâce au Mardi gras et les fêtes quotidiennes sur Bourbon Street. A part les fêtes, les grandes foules et l’alcool, la ville à d’autres attraits. On recommande aux amateurs d’architecture le French Quarter et le Garden District. Il y a le Royal Street avec ses boutiques d’antiquités. La ville abrite des beaux cimetières. Il y a également le ferry sur le Mississippi. Enfin, les amateurs de jazz ne vont pas s’ennuyer.
Le Capitole
En 1790, Thomas Jefferson et Alexander Hamilton ont élu la capitale de la nation, Washington DC. En 1793, on a commencé à construire le Capitole, situé sur la colline à l’est du Potomac. En 1814, les Britanniques l’ont quasiment totalement détruit. Il a été reconstruit entre 1817 et 1819. En 1857, on a ajouté les ailes du Sénat et de la chambre des Représentants. La coupole de fer fut rajoutée en 1863. Enfin, durant les années 50, on a construit sa façade est. Le Capitole, maintenant deux fois plus grand qu’en 1790, est le point central de Washington DC.
La Maison-Blanche
Tout le monde connaît l’adresse du 1600 Pennsylvania Avenue. Tous les présidents s’installent à cet endroit depuis 1800. La Maison Blanche a survécu à l’incendie britannique de 1814. Durant les années 60, Jacqueline Kennedy a changé le décor. A peu près tous les présidents l’ont aménagé. Les toilettes de Jefferson, la piscine de Franklin D. Roosevelt, la véranda de Truman, la piste de jogging et le jacuzzi de Clinton. Il y a des visites quotidiennes permettant découvrir huit des pièces intérieures. Peut-être allez vous voir le fantôme d’Abraham Lincoln. Les lundi de Pâques, on ouvre les jardins.
Vietnam Veterans Memorial
C’est le plus visité de Washington DC. Une jeune étudiante en architecture à l’université de Yale de 21 ans, nommée Maya Ying Lin, l’a conçue. Terminé en 1982, il s’agit de deux murs de granit noir qui forment un V. Les noms des 58 202 soldats morts ou disparus, en ordre chronologique, sont inscrits. Des listes en ordre alphabétique sont aussi disponibles. Il y a également la possibilité d’obtenir des reproductions de noms. On y trouve aussi des médailles, messages et témoignages des survivants de cette guerre ainsi que des familles et amis des victimes. A proximité se situe une sculpture que les opposants du projet ont obtenus. On a aussi rajouté un mémorial aux femmes qui ont participé à la guerre.
Independance Hall
Située à Philadelphie, c’est dans cette perle architecturale que la nation est née. Afin d’abriter le siège du gouvernement de Pennsylvanie, on a contruit cet édifice entre 1732 et 1756. La réunion du deuxième congrès continental entre 1775 et 1783 a eu lieu a cet endroit. Son Assembly Room fut témoin de plusieurs moments historiques, dont l’approbation de la déclaration d’Indépendance, l’adoption du drapeau américain, l’élaboration des articles de la Confédération, la Constitution des Etats-Unis. On a aussi exposé le corps du président assassiné, Abraham Lincoln.
Paul Revere House
Construite en 1680, cette maison en bois est la plus vieille de la ville de Boston. Paul Revere y demeura durant la période révolutionnaire. Le 18 avril 1775, Paul Revere a été l’un des trois messagers à cheval qui ont prévenu les rebelles américains de l’approchement des Britanniques vers Concord et Lexington, c’est cet évènement qui a déclenché la guerre d’Indépendance.

Articles en liaison :

  • Add to favorites
  • Facebook
  • Twitter
  • Google
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Email
  • Blogger
  • MySpace
  • Pinterest
  • Yahoo! Bookmarks