Les coûts en Russie

RUSSIE – COÛTS et dépenses à prévoir en Russie
Monnaie, change
La monnaie est le rouble.

L’euro est facilement changeable. Ne changez pas votre argent dans les aéroports et hôtels. Il y a beaucoup de bureaux de change et leurs prix d’achat et de vente sont très bien indiqués. Les taux varient. Il y a des bureaux qui chargent une commission, surtout à Saint-Pétersbourg.

C’est aussi possible de prendre de l’argent dans les distributeurs. Ils chargent une commission assez élevée mais c’est moins cher que si vous voulez changer des chèques de voyage.

Budget
Dépendant de vos exigences, la Russie peut être chère.

Hébergement (pour deux)
– Bon marché: de 800 à 1 500 R.
– Prix moyens: de 1 500 à 2 500 R.
– Plus chic: plus de 2 500 R.

Nourriture
– Bon marché: moins de 300 R.
– Prix modérés à prix moyens: de 300 à 500 R.
– Plus chic: de 500 à 1 000 R.
– Très chic: plus de 1 000 R.

Transports
Le bus et métro sont très bon marché. Les taxis chargent des tarifs raisonnables, plus chers le soir.

Musées
Visiter des musées peut coûter cher. Le prix d’entrée moyen est entre 200 et 300 R. Prévoyez de 100 à 200 R de plus si vous avez un appareil photo ou une caméra. Les étudiants étrangers possédant leur carte ont une réduction de 50%.

Cigarettes
Vous en trouvez dans les kiosques de rue. Le prix moyen du paquet est environ 30 R. Les cigarettes viennent du monde entier et les grandes marques les adaptent au goût local.

Pourboire
De 5 à 10 % dans les restaurants et quelques dollars dans les hôtels.
Achats, souvenirs
– La poupée gigogne russe se nomme Matriochka. Vous pouvez en acheter dans les lieux touristiques.
– Les samovars sont des ustensiles sont en cuivre, argent, métal ou électriques.
– Les chkatoulki sont les boîtes peintes en papier mâché. Ce sont des oeuvres d’art inspirés de contes ou de sujets historiques et religieux. Il y en aussi en bois tout aussi abordables.
– Les plus beaux châles colorés sont fabriqués à Pavlov Possad. Des paysannes vendent aussi des châles en dentelle blanche de laine.
– Les plateaux peints sont des plateaux métalliques où l’on peint à l’huile des fruits ou des fleurs. Ceux peints à Jostovo sont les plus connus.
– Il y a des cuillères, des bols, de la vaisselle et des meubles qui sont peints de décors végétaux. Les originaux viennent de Khokhloma. Attention il y a aussi des imitations.
– Les objets et la vaisselle en céramique de Gjel, un village de la région de Moscou, sont réputés et souvent collectionnés.
– A Bogorodsk, on sculpte en bois des personnages inspirés de contes. Dans les régions du Nord et de l’Est, on sculpte sur os des animaux, des peignes ou des petits vases.
– Les commerces offrent des bijoux et des boîtes en pierres semi-précieuses qui proviennent de la région de l’Oural. L’ambre de la mer Baltique est plus populaire.

Articles en liaison :

  • Add to favorites
  • Facebook
  • Twitter
  • Google
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Email
  • Blogger
  • MySpace
  • Pinterest
  • Yahoo! Bookmarks
Catégorie: Russie  Tags: Achats, argent, Russie