A voir en Russie

RUSSIE – À VOIR et à découvrir en Russie
Moscou
La capitale n’est pas la plus grande ville du pays mais c’est certainement la plus connue. Le Kremlin et la place Rouge sont ses attraits les plus populaires. Les quartiers qui possèdent des bâtisses et monuments préstaliniens méritent aussi une visite.
Saint-Pétersbourg
On considère Saint-Pétersbourg, qui se situe au bord du golfe de Finlande, comme la ville la plus européenne du pays. La ville a évité l’architecture du mouvement staline et possède encore les traces de l’époque tsariste. On conseille le musée national de l’Ermitage, la forteresse Pierre et Paul ainsi que la perspective Nevski.
Novgorod
Située à 190km au sud de Saint-Pétersbourg, cette ville historique a été fondée au IXe siècle par Ivan III. Malgré la destruction causée par Ivan le Terrible et les Nazis, Novgorod possède encore de beaux attraits. Il y a les palais qui datent du Moyen Age, la cathédrale de Sainte-Sophie, le monument du millénaire de la Russie, le palais à Facettes avec sa collection d’icônes, le musée d’Histoire et d’Art et l’église de la Transfiguration du Sauveur avec ses fresques byzantines.
La ligne du Transsibérien
Le moyen idéal afin de découvrir la Russie, sur la côte du Pacifique, de Moscou à Vladivostok. Le trajet est long de 9 946km et dure 6 jours. Vous allez découvrir forêts, lacs, villages et villes. Le lac Baïkal où se trouve la seule espèce de phoque d’eau douce, la ville culturelle d’Irkoutsk et Ulan Ude où se trouve le monastère bouddhiste d’Ivolginsk font partie de l’itinéraire de ce voyage magnifique.
La Volga
La Volga, le plus long fleuve de l’Europe, se situe au centre du pays. Il se coule de Yaroslav à Volgograd, où affluent et canal se jettent dans la mer Caspienne et Azov. Des bateaux à vapeur et des croiseurs traversent ce fleuve. La section entre Volgograd et Rostov-sur-le-Don est la plus intéressante. La vieille ville tatare de Kazan et Volgograd, autrefois nommé Stalingrad et qui a été reconstruite, valent une visite.
Sochi
Sochi est situé au bord de la mer Noire. C’est un site populaire auprès des citoyens et étrangers grâce au climat subtropical et les eaux chaudes. Les datchas, établissements thérapeutiques, jardins, maisons et paysages de montagnes sont les principaux attraits de la ville.
Vladivostok
Fameux port et base navale du Pacifique. De 1958 à 1990, la ville de Vladivostok était fermée aux étrangers. La Réserve maritime extrême-orientale et la Réserve naturelle d’Ussuri entourent la ville. On y retrouve plusieurs espèces d’animaux, dont des oiseaux, ours bruns et noirs, léopards de l’Amour, sangliers de Sibérie et tigres d’Ussuri.

Articles en liaison :

  • Add to favorites
  • Facebook
  • Twitter
  • Google
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Email
  • Blogger
  • MySpace
  • Pinterest
  • Yahoo! Bookmarks