Où dormir en Israël

ISRAEL – HÉBERGEMENT – Où dormir et être hébergé en Israël
Hébergement
–Jérusalem, Eilat et Tibériade offrent un vaste choix d’hôtels abordables. Ils sont un peu plus cher à Tel Aviv et Netanya.
–Haïfa, Nazareth, Safed ont très peu d’hébergement bon marché. Offrent plutôt des hôtels plus dispendieux.
– Vous ne retrouverez aucun hébergement bon marché à Metulla.
–Massada, Ein Guedi et Mitzpé Ramon ont quelques hébergements mais chargent beaucoup.
– Les guesthouses et hôtels des kibboutzim situés en dehors des villes sont chers.
– Les prix des auberges et des hôtels varient généralement selon une basse et une haute saisons. Certains hôtels augmentent leurs prix, dit tarif “shabbat”, car les citoyens se déplacent habituellement chaque week-end. Il existe aussi le tarif “jours de fêtes” pour les principaux congés de fêtes religieuses.
Les hôtels
Chers par rapport au confort servi. Ceux classés une ou deux étoiles sont les seuls considérés bon marché.
Les campings
Peuvent être accessibles par les bus “Egged”, mais les prix ne sont pas trop abordables. Les campings sont équipés de douches, w-c et eau potable. Les chemins sont bien éclairés. Les unités de logement sont munis d’électricité, téléphone public, service postal, chef de camp qualifié et service de garde de nuit. Vous pouvez louer des glacières, les restaurer ou les ravitailler sur les lieux. Il est aussi possible de se baigner dans la majorité des campings. Les visiteurs qui n’ont pas leur propre équipement ont le choix de trois logis. Une location de tente, s’héberger dans un bungalow ou se loger dans une caravane.
Camping sauvage
Les terrains aménagés sont peu nombreux mais le camping sauvage n’est pas interdit, bien que fortement déconseillés. Les campings sauvages sont trop souvent situés sur un simple terrain vague, dépourvu d’ombre et de propreté.
Les hospices religieux
Vous pouvez en trouver en grand nombre. Elles sont généralement propres et abordables. Il faut réserver à l’avance.
Les auberges de jeunesse
Les auberges officielles, IYH, sont maintenues par un certain norme de qualité. La majorité de ces 31 auberges sont du style “bed and breakfast” et sont assez chères. Si vous restez 4, 7 ou 10 nuits, vous aurez des forfaits plus intéressants.
Les chambres d’hôte, le logement chez l’habitant
Il y en a un bon nombre et les prix sont profitables. Pour trouver une chambre, on conseille les options du bouche à oreille ou de l’avis de l’office du tourisme.
Les kibboutzim
Certains ont ouvert des hôtelleries pour les touristes. Ils se situent parmis de beaux paysages et offrent une atmosphère spéciale. Mais c’est très cher. Cela vaut vraiment la peine de s’héberger pour au moins une nuit, si vous le pouvez, dépaysement assuré.

– Centre de réservation du Kibboutz Hotel Chain: 1, Smolanskin Street, Tel Aviv. Fax: (03) 527-80-88. Plus de 30 kibboutzim à travers le pays.
– Kibboutzimmer: Kibboutz Mashabei Sadéh, DN Halutza 85510. Tel: (07) 656-54-22. Portable: Tel: 52-713-630. Fax: (07) 656-51-35. Réservations pour 35 kibboutzim dans le pays. Propose des circuits et des logements.

Articles en liaison :

  • Add to favorites
  • Facebook
  • Twitter
  • Google
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Email
  • Blogger
  • MySpace
  • Pinterest
  • Yahoo! Bookmarks