A voir au Chili

CHILI – À VOIR et à visiter au Chili
Santiago
Malgré les grands édifices, avenues et parcs, le centre-ville de la capitale est petit. Le traffic et la pollution sont problématiques.

On y retrouve la Vierge d’une hauteur de 860m, située au sommet du Cerro San Cristobal dans le parc de loisirs Metropolitano. Dans la ville, il y a le mercado central, qui est un marché ainsi que la plaza de Armas et le paseo Ahumada, où se trouvent les marchands et musiciens. On y trouve aussi le grand palais colonial de la Moneda, qui est la résidence présidentielle. On conseille le musée Précolombien, le musée de Santiago qui traite de l’urbanisme et le palacio de Bellas Artes avec sa collection d’art.

Les hôtels pas trop chers se retrouvent surtout au nord, à proximité de la gare routière. Les hôtels de catégorie moyenne et supérieure se situent au quartier central d’Alameda. Il y a un vaste choix de restaurants, disponibles à peu près partout. Si vous voulez déguster la cuisine locale typique, on conseille le quartier de Bellavista. Tous les vendredi et samedi après-midi, et il y a une foire à l’artisanat.

Valparaiso
Ce port principal se situe à 120km au nord-ouest de Santiago. Les collines, falaises et la mer qui l’entoure lui donne une des vues les plus impressionnantes du continent. Se balader dans la ville est loin d’être ennuyant et vous pouvez accéder aux quartiers élevés en prenant les escaliers ou les funiculaires. On conseille la visite du musée, d’Histoire naturelle, du musée des Beaux-Arts ainsi que du musée de la Marine. Il y a aussi le marché d’artisanat, Muelle Prat, qui vaut le détour.
Viña del Mar
Elle se situe à 10km de Valparaiso. On retrouve entre autre dans cette ville de nombreux bananiers et palmiers, des domiciles datant de la fin du XIXe siècle qui situent au bord de la plage au sable blanc et rivière, des parcs et des beaux musées. N’oubliez-pas le jardin botanique national avec ses plantes et animaux exotiques.
La Serena
Une ville riche sur le plan minier et agricole. L’une des premières villes fondées par les Espagnols, elle a encore son architecture colonial. Elle offre aussi des musées ainsi que des vignobles et beaux villages à proximité. Avec ses grandes plages, La Serena est, comme Viña del Mar, une station balnéaire.
Le parc national de Puyehue
Avec ses animaux, chutes d’eau, forêts, lacs et paysages volcaniques, ce parc national est le plus visité du Chili. Vous pouvez faire une multitude d’activités, dont la randonnée, le canoë et le ski.
Puerto Montt
Située au sud du pays, cette ville date du XIXe siècle et a été fondée par des colons allemands. Les toitures inclinées et les balcons décorés caractérisent son architecture d’Europe centrale. On y retrouve une cathédrale en bois de séquoia, construite en 1856, située sur la grand-place. Le port d’Angelmó, avec son grand marché d’artisanat, ainsi que l’île de Tenglo se situent à proximité. Vous pouvez aussi vous rendre à la région des lacs, l’île de Chiloé et la Patagonie.
L’île de Pâques (Rapa Nui)
Cette île, qui se situe à 3 700km à l’ouest du pays, a officiellement été annexée au Chili en 1888. Sa population, dont 70% polynésienne, est approximativment de 2 000 habitants dont la majorité vit à Hanga Roa. Comment la population y est arrivée et comment les nombreux colosses de basalte ont été établis sont encore aujourd’hui des mystères. Si vous voulez aller sur l’île de Pâques hors des sentiers battus, il faut se rendre en bateau.

Articles en liaison :

  • Add to favorites
  • Facebook
  • Twitter
  • Google
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Email
  • Blogger
  • MySpace
  • Pinterest
  • Yahoo! Bookmarks