A voir en Autriche

AUTRICHE – À VOIR ET A DÉCOUVRIR

L’Unesco a élu 8 sites autrichiens d’une étonnante beauté à la liste restreinte du Patrimoine Mondial Culturel et Naturel.
Idéalement situés pour faire un périple en boucle, ces 8 sites vous permettront de découvrir l’Autriche sous son plus beau jour…
Salzbourg
Le Centre historique de la ville de Salzbourg de style gothique doit beaucoup de son caractère baroque à l’intervention d’architectes italiens.Cette rencontre entre le nord et le sud n’est peut-être pas étrangère au génie du plus illustre des fils de Salzbourg, Wolfgang Amadeus Mozart.
Schoenbrunn
Le palais et les jardins de Schönbrunn fut la résidence impériale des Habsbourg du XVIII siècle à 1918. Cette oeuvre majestieuse des architectes Johann Bernhard Fischer von Erlach et Nicola Pacassi recèle nombre de chefs-d’oeuvre des arts décoratifs. Elle constitue, avec ses jardins, où fut ouvert en 1752 le premier parc zoologique au monde, un exceptionnel ensemble baroque.
Hallstatt (et la région Dachstein/Salzkammergut)
L’activité humaine dans le splendide paysage naturel du Salzkammergut à commencé à l’époque préhistorique avec l’exploitation de ses dépôts de sel dès le IIème millénaire av. J.-C. Cettre ressource à constitué la base de la prospérité de la région jusq’au milieu du XXème siècle, prospérité que reflète la belle architecture de la ville de Hallstatt.
Semmering
La ligne des chemins de fer de Semmering, construite entre 1848 et 1854 pour permettre de traverser 41 km de hautes montagnes, compte parmi les grandes prouesses de génie civil dans les premiers temps de la construction ferroviaire. Du fait de la qualité de ses tunnels, viaducs et autres ouvrages, la ligne est demeurée en service de manière ininterrompue jusqu’à nos jours. Elle traverse un paysage montagneux spectaculaire, où de nombreux édifices de qualité destinés aux loisirs ont pu être construits.
Graz
Graz est un modèle exemplaire de patrimoine vivant d’un ensemble urbain d’Europe centrale marqué par la présence séculaire des Habsbourg. La vieille ville intègre harmonieusement les styles architectureaux et les courants artistiques qui s’y sont succédé depuis le Moyen Age, ainsi que des influences culturelles variées venant des régions voisines.
Wachau
La Wachau est une partie de la vallée du Danube entre Krems et Melk, où sont conserées intactes les nombreuses traces de son évolution depuis les temps préhistoriques. Châteaux, monastères, ruines, paysages urbains et agricoles constituent cet ensemble unique.
Vienne (la vieille ville)
Le centre historique de Vienne constitue un ensemble harmonieux qui compte parmi les plus beaux sites urbains d’Europe. Une multitude d’églises, de palais et de parcs contribuent au charme impérial de la vielle ville, tout comme la tradition musicale séculaire des oeuvres classiques de Mozart aux valses de la dynastie des Strauss.
Ne pas oublier la savoureuse cuisine viennoise.

Articles en liaison :

  • Add to favorites
  • Facebook
  • Twitter
  • Google
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Email
  • Blogger
  • MySpace
  • Pinterest
  • Yahoo! Bookmarks